Ne Le Dis A Personne

ne2ble2bdis2b25c325a02bpersonne Ne Le Dis A PersonneFrançois Cluzet sous la caméra de Guillaume Canet incarne Alex, un jeune médecin qui découvre que sa femme a été sauvagement assassinée. Il va passer huit années sans vraiment oublier et à chercher à comprendre ce qui a pu se passer…

Mais la découverte de cadavres non loin du lieu du crime va faire ressortir les histoires du passé. D’autant qu’Alex reçoit un mail étrange lui montrant le visage d’une femme qu’il croit être sa compagne décédée…

Une pléiade d’acteurs dans les seconds rôles parmi Nathalie Baye, Jean Rochefort, François Berléant ou encore Olivier Marchal, participe forcément à l’attrait de ce polar fort sympathique! Et pour parfaire tout cela, pourquoi ne pas rajouter les musiques originales de "M"? Si vous ne l’avez pas encore vu (car il commence à dater) dépêchez-vous!!!

Le site officiel

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=IAjthZhHc2o&w=633&h=356&hd=1]

The Grudge 2

grudge204 The Grudge 2

Le premier épisode nous avait laissé avec une Karen (Sarah Michelle Gellar qu’on ne présente plus) enfermée dans un hôpital pour un feu dont elle aurait été responsable… Aubrey (Amber Tamblyn), apprenant que sa sœur est hospitalisée doit se rendre au Japon. Elle découvre peu à peu accompagnée d’Easen que quelque chose de maléfique rôde.

L’histoire contrairement au premier film s’étend au-delà du Japon et les histoires de personnages se mêlent sans grande difficulté. On est somme toute moins surpris par les apparitions qui restent prévisibles mais le film est un bon thriller fantastique. La brune Tamblyn (Joan of Arcadia) reprend le flambeau de la "Tueuse de Vampires", à la chasse aux mystères… Takashi Shimizu nous révèle des éléments de l’histoire sans vraiment la clore laissant un goût amer à la bouche… Le site officiel pour vous mettre dans l’ambiance

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=2fsOsguf0iA&w=643&h=361&hd=1]

Les gens qui ont compté en 2006 – People who mattered in 2006

x1piuU7ECS5JkDezYrL8Mji4FOhIM_B8TYeQ5sTzSmfWMB_9BWifzEMZYSZUT0Dgyhv3iHZSLtjduTaxOnw31ATnJRdkRyyWp4ugOartMZE9ku8s0CI7UzUvT3FQ8G5kUR9Bxm9-3UPHOoZxjki1ifNAKU4jB93QUn9 Les gens qui ont compté en 2006 - People who mattered in 2006Fin d’année oblige, Time Magazine dresse la liste des 27 personnalités qui ont influencé l’année 2006. Et la surprise dans le lot des hommes politiques (Al Gore, Dick Cheney…) ou people (Michael J. Fox), c’est tout bonnement la série qui a marqué l’automne aux Etats-Unis! Le cast tout entier est cité pour une raison: le show n’est pas tant une série sur des "superhéros", mais bien sur des gens normaux qui se découvrent des habiletés surnaturelles. Comme tout un chacun, ils sont confrontés à des échecs de la vie réelle (politique, amoureuse, addictions). Ils sont donc en cela faillible et c’est sûrement ce qui a fait le succès d’une série dont le retour le 22 janvier 2007 est attendu avec impatience: la question sera "êtes-vous sur la liste?".  James Poniewozik conclue en présenant la série comme le mélange de "vulnérabilité et d’invulnérabilité, et c’est cela qui est super."

Le même magazine dans son édition du 25/12/06 d’annoncer qu’en 2006, la personne la plus importante c’est tout simplement Nous! Oui nous surfers qui avons avec nos blogs et nos vidéos sur Youtube influencé le monde! Nous ne sommes plus passifs mais agissons et critquons le monde qui nous entoure…
 
 
 
 
[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=EfdMc7PgwPM]
 ___________________________________________________________________________________________________________________

At his time of the year, Time Magazine has established a list of the 27 personnalities who mattered in 2006. And amongst politics (Al Gore, Dick Cheney) or Star people (Michael J. Fox), you’ll find a tv series that has been a success this fall in the United-States!

The entire cast has been nominated for a reason: the show is not about superheroes but "ordinary people discovering extraordinary abilities". Like everyone of us, they have to deal with real life failure (politic fights, love, drug addiction). This fallibility of the characters is certainly the reason of the success of a show that is much expected on 22.01.2007: the question will be: "are you on the list?". James Poniewozik concludes by saying that the show "combines vulnerability and unvulnerability, and that[‘s what is] super."

In its 12/25/2006 edition, the same magazine has elected the most influencing people of the year is us! Yes we with the internet have blogged and broadcasted our own videos. We are no longer passive but we can act and criticize the world now.

Jericho

« Jéricho » est selon les écrits bibliques la première ville du pays de Canaan à être conquise par les Hébreux. La légende voudrait que ses murailles se soient effondrées par la simple volonté de Dieu. Rasée, la ville fût alors maudite… Peut-être celle légende fera écho dans le nouveau programme de CBS, Jericho, surprise cette année, au même titre que le Heroes sur la chaine concurrente NBC.

Le Pitch (CBS.com)

« JERICHO est un drame qui raconte ce qui arrive quand un champignon atomique apparaît soudainement à l’horizon, laissant les résidents d’une petite et calme ville du Kansas, complètement isolés en se demandant s’ils sont les seuls Américains survivant. La peur de l’inconnu propulse Jericho dans un désordre psychologique et physique quand toutes les communications et sources d’énergie s’arrêtent. La ville semble se diviser du fait de la terreur et la colère, et la confusion révèle le pire de certains résidents. Jake Green (Skeet Ulrich), fils prodigue du maire, devient héros malgré lui lorsqu’un bus sort de la route à la suite de l’explosion. Le Maire Johnston Green (Gerald McRaney) est perturbé par le retour de son fils, mais doit vite faire face quand la situation tourne à l’émeute dans sa ville. La femme de Johnston, Gail (Pamela Reed), tente de renouer les liens entre son époux et son fils. Essayant d’usurper les pouvoirs du maire, Gray Anderson, adversaire politique, décide de mettre ses ambitions de côté, dans l’intérêt de la communauté.

Même si le nuage semble être éloigné, il affecte tous les habitants de Jericho, comme Dale Turner, qui se retrouve dans une position susceptible le faire évoluer; Robert Hawkins, un mystérieux étranger « touche-à-tout » qui aide à restaurer l’ordre; Heather Lisinski, une jeune et charmante enseignante avec ses élèves dans un bus qui les ramène d’un voyage scolaire; Emily Sullivan, l’amour de jeunesse de Jake qui vit hors de la ville trop occupée par son boulot pour se rendre compte de la catastrophe; Bonnie Richmond, une jeune sourde de 17 ans et son frère ainé Stanley, meilleur ami de Jake, amoureux des voitures qui travaille à la ferme familiale.

En cette période de crise, les gens sensibles deviennent paranoïaques, les problèmes personnels prennent le dessus et les secrets bien-gardés risquent d’être révélés, certains vont se découvrir une force qu’ils ne soupçonnaient pas et les héros les plus improbables vont se révéler.«  (FromCbs.com)

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=T7kkZ-EQKcc&fs=1&hl=fr_FR&color1=0x3a3a3a&color2=0x999999]
Et nous d’attendre à l’issue du pilote de la série pour savoir quelle est l’origine des explosions, alors que les personnages si tranquilles sombrent petit à petit, le village coupé du monde comme cadre oppressant révélant peu à peu leurs vraies personnalités. Je vais donc continuer à regarder! En savoir plus :   site français sur JerichoLa page Wikipedia sur Jericho (en).
Avec:
Actualités:
Après avoir été arrêtée au bout d’une saison sur CBS, la chaine a dû céder sous la pression des fans, et l’envoi de plusieurs milliers de kilos de cacahuètes (référence de la série), pour relancer une deuxième saison, plus courte pour clore convenablement l’intrigue. Depuis 2012, des rumeurs courent sur le net d’une possible résurrection via la très polémique Netflix et ses offres vidéos à la demande…

Les Cowboys Fringants – L’hiver Approche

Attache ta tuque avec d’la broche
Chérie, l’hiver va être tough c’t’année
C’est fini le temps des brioches
On mange d’la misère pour souper
Faut qu’j’fasse poser mes pneus d’hiver
Sur mon bazou couvert de rouille
A’ec le gaz qui est toujours plus cher
Ils savent qu’y nous tiennent par les couilles

J’joue dans l’trafic à toué matins
Avec des millions d’êtres humains
Qui s’battent pour un pouce d’autoroute
Sans trop se d’mander c’qui est au boute
Tout seuls au fond de leur voiture
Chantonnant des ballades FM
Sachant comme moé qu’la vie c’est dur
Mais qu’y faut continuer la game

Pont Mercier un accident d’truck
Et ça roule pare-chocs à pare-chocs
Code rouge su’l Métropolitain
Jammé ben raide au quotidien
Un gars qui s’fait barrer l’chemin
Klaxonne en brandissant son poing
Comme un lion au fond d’une cage
Pogné dans les embouteillages
Allez honnêtes citoyens!
Qui rêvez d’plages et de club Med
Au milieu d’l’hiver canadien
Votre boulot est le seul remède
Mais soyez quand même aux aguets
Car le burn-out vous court après
Tu travailles trop mon p’tit chummy
Tu vois même pus ta vie passer

La terre entière carbure au fric
Ça l’air qu’on est pas dans’ gammic
Parce qu’ dans l’monde des gens importants
Y’a pas grand place pour les perdants
Y’s’contente de nous balancer
À toué heures du jour ou d’la nuite
Toute leu’ conneries d’publicité
Pis c’qu’y ont à nous vendre comme bullshit

Dans l’stationnement des centres d’achats
C’est encore le branle-bas d’combat
Des chars à un mille à la ronde
Pis des magasins noir de monde
Le père Noël vient d’débarquer
On est même pas à’ mi-novembre
Le p’tit Jésus doit êt’e déprimé
Les vendeurs sont r’venus dans l’temple

Payez plus tard, achetez maintenant
Interac ou argent comptant
Visa, American Express
J’endosse même les chèques de B.S.
Je suis le marchand d’cochonneries
Le vendeur de rêves à bas prix
L’American Dream en personne
C’est pas cher pour avoir du fun
Allez entrez dans’ farandole
Louez pour acheter une belle bagnole
Pas d’intérêt pendant un an
Pis ton cul su’ des sièges chauffants
Vos vies plates seront transformées
Par mes illusions emballées
pis si jamais t’es pas content
Icitte y’a pas d’remboursements

J’loue ma vie à un employeur
À coup d’journées pis d’gouttes de sueur
Quand j’pense qu’on fait toute la putain
Pour pouvoir s’payer des cossins
Et s’rendre compte qu’un p’tit rien tout neu’
Ça rend pas le coeur plus joyeux
Parce que le bonheur de toute façon
S’achète pas d’une boîte de carton
Sauf que d’vant mon verre de bière vide
Ma gorge est une terre aride
Ça m’prendrait don’ un p’tit r’montant
Pour faire passer mon mauvais temps
Mais j’ai pas une cenne dans les poches
C’tout l’temps d’même quand l’hiver approche

>>> Le Site Officiel des Cowboys Fringants

Music makes the people come together?

Les patrons de majors m’agacent prodigieusement! Trop occupés à regarder les chiffres des ventes de disque en en baisse, ils ne réfléchissent pas sur les causes essentielles de la baisse… Ils s’apparentent en cela aux hommes politiques de base qui chercheraientt à résorber le chômage sans savoir pourquoi les employeurs ne créent pas d’emploi: une démarches stérile….

Certes le grand méchant Internet est passé par là, mais est-ce de sa faute à lui si les artistes ne vendent plus de disques? Car le support a changé, mais aujourd’hui entre mp3s, sonneries de portables, les supports musicaux se sont fortement diversifiés. Ils sont l’occasion de consommer diféremement la musique : vous n’êtes plus contraints d’avoir une immense chaine ou des centaines de cds! toute votre musique peut tenir dans le creux de votre main…

Non le net n’est pas le seul fautif: Itunes a montré l’exemple avec des gens qui téléchargent en masse de la musique payante! Mais là encore les Majors ont tardé à évoluer! Elles ont attedu 2006 pour faire des propositions, un peu tardives!!!

Ce soir je regarde les classements de musique… Ce qui me suprend c’est ce qui se vend. Le « magnifique » Fous ta cagoule!, 3ème meilleur vente, on exclut les Star’Ac et autres Pop stars… Au fond n’est-ce pas la qualité de la musique qui est en cause?

Les artistes ne créent plus vraiment, ils sont souvent ce que leur maison de disque fait d’eux: des machines à fric qui doivent répondre à des exigences financières! Seuls quelques noms se détachent encore et on a plaisir à écouter de l’originalité! Même la sacro-sainte variét’ française souffle un peu avec des Bénabar, Anaïs, et autre Anis qui offrent un ton nouveau. Mais ils sont rares.

La reprise et le sample sont faciles! Plus besoin de composer. On a l’impression que la musique a fait le tour d’elle même! Dernière stupidité de concept: « Sur un Air de… »! Une même chanson est revisitée par des artistes, connus si c’est possible (faut quand même que ça se vende…), réinterprétée et réarrangée. Une dizaine de fois le même titre, sous différente forme, de qui se moque-t-on? Est-ce que tous les ans on nous ressort la Joconde dans un nouveau décor, sous pretecte de nous la faire « redécouvrir »?

La solution pour vendre mieux et bien plus serait à mon avis de développer la créativité et de laisser vraiment s’exprimer des artistes. Alors peut-être des choses plaisant aux uns et aux autres permettraient que chacun retrouve l’envie de payer pour une oeuvre artistique de qualité. Car si je ne me trompe pas, avant d’être une économie, elle est avant tout un art…

 

Le dernier article du Monde.fr là-dessus

Eragon

Heroïc Fantasy (adapté du roman de Christopher Paolini) – 20px-Flag_of_the_United_States.svg Eragon États-Unis, 20px-Flag_of_the_United_Kingdom.svg Eragon Royaume-Uni et 20px-Flag_of_Hungary.svg Eragon HongrieRéalisation : Stefen Fangmeier – Production : Twentieth Century Fox, Fox 2000 Pictures, Davis Entertainment, Dune entertainment, Ingenious Film Partners, Major Studio Partners, Mid Atlantic Films – Musique : Patrick Doyle, Avril Lavigne (Keep Holding On) – Budget : 100 M$ – Sortie : 20/12/2006 – Avec: Edward Speleers, Jeremy Irons, Rachel Weisz

Entre Harry Potter et Le Seigneur des anneaux, cet "heroïc fantasy" se laisse regarder sans nous transporter.

eragon_wall_1280 Eragon

"Dans le royaume d’Alagaësia, dirigé par le tyran Galbatorix, les habitants vivent dans la peur. Eragon, jeune paysan, porté par sa destinée, découvre un objet insolite qu’il prend d’abord pour une pierre de couleur. C’est là que Saphira décide de sortir de ce qui n’est pas un cailloux, mais un oeuf! Eragon devient le maitre d’une dragonne, Saphira. Et la légende de prendre forme: le dragonnier revenu doit faire souffler un vent de rébellion contre l’Empire en place."

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=yXsJStm44x0&w=654&h=367&hd=1]

L’histoire sent le déjà vu. On a bien entendu de la magie (mais pas trop…), la jeune fille dont le héros va tomber amoureux… La mort des proches… En fait la partie initiatique du personnage principal est expédié à une allure folle, et c’est bien dommage…. Tiré du roman à succès, ce premier épisode est donc assez décevant! Les éléments de l’histoire s’enchainent et le déroulement de l’intrigue sur 2 jours deviennent plus qu’improbable! Ce film n’atteindra donc pas la profondeur du Seigneur des anneaux, mais reste un bon film d’Heroïc Fantasy, genre qui se développe ces derniers temps, dans le sillage des évolutions technologiques permettant de donner vies à de nouveaux mondes fantastiques. On arrive presque à toucher la féérie et le magique sans encore y arriver vraiment. A voir, en espérant une suite qui prendra le temps de poser les choses…