Le Téléspectateur et La Série

Déja et oui, finies les diffusions de : Cold Case, Urgences, FBI portés disparus et les versions des Experts! Exit Prison Break et retour du sacro-saint film "multi-diffusé" sur TF1…

Parce qu’on préfère nous gaver de septemndre à novembre, on se sent fort "dépourvus" lorsque les saisons des séries se terminent brutalement, et qu’elles ne sont pas forcément remplacées par des nouveautés! Oui car c’est comme ça faudra attendre plusieurs mois avant de vous replonger dans les aventures tépidentes et stressantes des survivants de Lost. En septembre peut-être vous saurez ce que devient Lily Rush et si la fusillade du Cook County a fait des ravages dans l’équipe d’urgentistes…

Petite inspiration poétique donc sur ce thème :

Le téléspectateur ayant des sé-
-ries visionné tout l’été,
Se trouva fort dépourvue
Quand l’hiver fut venue :
Plus un seul épisode,
Vraiment la fin d’une période!.
Il alla surfer contraint et forcé
Sur la Mule pour satisfaire sa curiosité,
La priant de lui montrer
Quelques suites pour patienter
Jusqu’à la saison nouvelle.
"
Cherche moi de l’inédit télévisuel
Même si ce n’est pas vraiment légal,
Les chaînes ne proposent rien qui te valle!."
La Mule fort prêteuse :
C’est là sa moindre qualité.
"Tu en as bien profité quand il faisait chaud ?
Je satisferai donc ton âme rêveuse."
Finis donc les durs mois d’attente
Il pourra enfin suivre ses feuilletons
En VF ou en VO dans le son
Quand les chaînes nous resservent des vieilleries assomantes"

Souris-city

Qu’est-ce que j’ai fait de mon week-end? L’équilibre entre un samedi total repos à la maison et un dimanche à visionner deux films…

Dans Souris-City ("Flushed Away" dans la V.O), les studios DreamWorks revisite le Rat des villes et le Rat des champs. Rody est une souris qui se complait dans sa cage d’une résidence de Kensington. C’est le grand luxe jusqu’à ce que sorti des canalisations, Syd décide de s’incruster et jeter la souris dans les égouts! Rody flushed%20away Souris-city

découvre alors un monde sous-terrain dont il n’imaginait pas l’existence et et va comprendre que la compagnie de ses congénères est aussi importante. Les créateurs de "Shrek" et "Walace et Gromit" nous offrent là un film d’animation qui n’atteint pas le rang de ces prédécesseurs. Certes la présence de limaces chantant des titres tels que Rolling on the river est amusante, mais les enfants restent la cible principale…

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=RLJxoJM_ZbY&w=621&h=349&hd=1]
Souris city – Bande annonce

Le Labyrinthe de Pan

Film fantastique – 20px-Flag_of_Spain.svg Le Labyrinthe de Pan Espagne – 1h52 – Réalisé par Guillermo del Toro – Budget : 19 M € – Sortie 20px-Flag_of_France.svg Le Labyrinthe de Pan : 1/11/2006 – Avec: Ivana Baquero, Doug Jones, Sergi López, Ariadna Gil, Maribel Verdú, Álex Angulo

3700301013224 Le Labyrinthe de Pan

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=GqHW3CyI7co&w=621&h=349&hd=1]

Bientôt sur les écrans

Il semblerait que dans les deux années à venir, l’Heroic Fantasy et le Fantastic reviennent en force dans les sorties cinéma, à en juger par cette sélection de films à venir:

Eragon                                                                                                                                      (tiré d’une série de bouquins, trilogie à venir…Dragons et sortilèges seront de mise)
12 décembre 2006
http://www.eragonmovie.com

Transformers (vous ne rêvez pas c’est bien l’adaptation de la série animée des années 80 avec ces robots qui se transforment en voiture et autre tanks… Vive Optimus Prime!)
Avril 2007
http://www.transformersmovie.com

Spiderman 3 (cette fois-ci le héros aura maille à partir avec l’homme-sable et son côté obscur, Venom)
4 juin 2007
http://www.sonypictures.com/movies/spiderman3/site

Harry Potter V : l’ordre du Phoenix (déjà le 5ème! et on s’enfonce dans l’obscur combat entre le bien et le mal)
13 juillet 2007
http://harrypotter.warnerbros.com

Narnia (la suite, mais faudra être bien patient…)
16 mai 2008
http://disney.go.com/disneypictures/narnia

L’Alternative, 2ème

Le plus ennuyeux avec un resto, c’est d’y emmener des gens en leur disant:
-« si si tu verras on était bien reçu, c’était très bon »
Et de se retrouver mal accueilli et d’avoir des plats qui vous font oublier votre visite précédente.
Sauf que pour ce soir, avec le restau que j’avais choisi, je prenais pas beaucoup de risque.. Et comme tous ceux qui ont testé, mes camarades de soirée ont été pleinement satisfaits!
Un peu de changement dans la carte à l’arrivée de l’hiver, mais l’Alternative garde son cadre fort agréable. Ses serveurs toujours enclins à une petite plaisanterie servent presque d’intermède entre des plats qui s’enchaînent à la perfection.
Au menu ce soir :
Velouté de pois et carottes
*********
Couscous de filet de Sandre
**********
Mi-cru, mi-cuit de chocolat et sa glace caramel fleur de sel (un pure délice)
S’il y a bien un endroit où vous pouvez aller les yeux fermés c’est au 101 rue Moncey dans le 3ème à Lyon!

 

Scoop

scoop_l200606151144 Scoop[Flm Américain – 2005 / réalisé par Woody Allen / avec: Scarlett Johanson, Woody Allen, Hugh Jackman]

Synopsis :

Londres, les funérailles d’un célèbre journaliste d’investigation: Joe Strombel… On retrouve l’homme qui, sur un radeau en route pour le purgatoire, réalise qu’il est décédé! L’image est presque mythologique, celle du voyage qui mène vers l’autre rive…  Toujours poussé par son métier, il comprend qu’il tient un scoop au détour d’une conversation avec une  autre passagère… Le problème se pose alors: comment le communiquer?

Il use de stratagème pour berner La Faucheuse et entrer en communication avec une charmante étudiante en journalisme Sondra Prinsky qui est alors la "victime" sur scène d’un magicien américain sur le retour, Sid Waterman alias "Splendini". La jeune femme et le vieux célibataire partent alors dans une folle enquête qui les mènent sur la piste d’un riche héritier, Peter Lyman…

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=X31pBRzhqaw&fs=1&hl=fr_FR&color1=0x3a3a3a&color2=0x999999]

Petite Critique:

Après Match Point qui m’avait légèrement désappointé, Woody Allen dirige de nouveau Scarlet Johanson dans cette comédie légère comme toujours théâtralisée. Il joue un homme perdu qui ne vit qu’au travers de sa passion. Comme souvent les répliques sont bien sentis et les jeux sur les différences culturelles entre l’Amérique et l’Angleterre sont nombreux. Un bon, très bon moment, à ne voir qu’en VO !! ( mais dois-je vous rappeler ce détail?). The official site >>>>

Christina Aguilera – Back To Basics (cd2)

L’écoute du deuxième cd rappelle des chansons précédentes: c’est définitivement l’occasion pour Aguilera de tourner la page sur un passé pesant jusque là! Visiblement l’écriture a été une excellente thérapeutique…

1. Enter The Circus (intro) : Des sons, des voix, le présentateur avec son mégaphone, vous êtes bien au cirque! On nous annonce des choses surprenantes, jamais vues, un son à part…

2. Welcome: le titre suit l’annonce précédente. Là une artiste de cirque s’adresse au public. Aguilera se glisse dans la peau du clown qui amuse et divertit la foule sous les projecteurs. Les gens sont venus applaudir l’artiste, mais derrière la scène la vie n’est plus la même: la solitude contraste avec sa vie professionnelle.

3. Candy Man: retour aux rythmes d’avant-guerre. La légèreté des paroles se marie avec des sons du sud. Entre jazz et pop le morceau est "sucré".

4. Nasty Naughty Man: Ambiance boîte à jazz… Dans le public plutôt masculin les sifflets se font entendre… La chanson est un tantinet coquine: "tu n’as pas été sage vilain garçon, tu vas avoir la fessée"! Tout un programme… Le titre est drôle et musicalement entrainant.christinaaguilera Christina Aguilera - Back To Basics (cd2)

5. Trouble: Le phonographe tourne, vous êtes installé dans un rocking-chair en Louisiane… On se rapproche ici de morceaux d’Etta James. Les rumeurs et ragots vont bon train concernant une jeune fille pas si sage…

6. Hurt: 2ème extrait de l’album, c’est une chanson piano-voix. Aguilera revient là sur des rapports difficiles avec son père avec qui elle tente de renouer le contact, mais c’est encore trop dûr… Le clip montre une artiste qui dans le tourbillon de la célébrité n’arrive qu’à entrevoir son père. Mais lorsqu’elle en prend conscience, il est déjà trop tard…

7. Mercy On Me: Prière chantée, on se l’écouterait bien dans une église noire-américaine. Il ne manque plus ici que l’assistance frappant en rythme dans ses mains.

8. Save Me From Myself: Titre acoustique, la voix fragile et contenue est posée sur des accords de guitare. Encore un titre personnel dans lequel elle évoque sa difficulté à construire une relation amoureuse, dressant des murs autour d’elle. Comme c’est le cas avec d’autres titres, il est à relier avec ce qui suit… Une de mes préférées sur le double album.

9. The Right Man: Mariée en robe blanche, à l’église, elle constate encore l’absence de son père, le jour sensé être le plus heureux de sa vie. Mais elle est résolument optimiste, décidant que cette fois la page est tournée, elle a enfin trouvé quelqu’un sur qui s’appuyer.