Chaque année c’est la même chose! Et il ne vaut mieux pas râter l’évènement si on veut être capable de frimer en proposant le dernier resto ou bar branché de Lyon en fonction des soirées! Oui aujourd’hui est sorti le Petit-Paumé, une institution lyonnaise qui fête cette année ses 38 « automne »!
Pour le quidam, il ressemble à n’importe quel « city guide » du genre Petit fûté et cie… Sauf que les quelques 300.000 exemplaires de celui-ci sont distribués à la volée et gratuitement!!! La capitale des Gaule se découvre et se redécouvre au fil des 400 et quelques pages. Une façon de réaliser que la ville n’est pas si froide et endormie pour qui se bouge un petit peu!!!
Capitale de la gastronomie aussi, c’est bien évidemment la partie resto qui est la plus fournie avec ces établissements testés toute l’année par des néophytes anonymes…
On est parfois surpris des commentaires, souvent curieux… Mais rares sont les sorties du week-end sur Lyon organisées sans ses bonnes adresses!!!
Share this content:
Ah ouias, donc mon pote Yves avait raison, c’était bien ce WE. Je veux pas dire de conneries, mais il me semble que celui de Valence aussi est gratuit (enfin, il devait l’être, car je sais même pas s’il existe encore).Celui de Grenoble, doit être payant, mais les étudiants sont sympa entre eux, alors, la plupart du temps, t’arrives à le choper gratuitement (en tout cas, dans mon école, on l’avait gratuitement). Après, je ne sais pas, je connais pas tous les guides de toutes les villes de France.
Allez, @+, Mimi
T’es un petit joueur, tu frimes parce que tu as le petit paumé??? Moi je frime (mais j’assume) parce que personnellement et nominativement RPPP!! (page119)
Sympa comme idée!
Pour ce qui est de lyon, je ne pense pas que c’est une ville endormie, mais les gens ont toujours tendance à tout comparer à Paris.
@ plus
J