Little miss sunshine

Genre: Comédie dramatique – Etats-Unis – 2006 – Réalisé par: Jonathan Dayton,  Valerie Faris – Scénario: Michael Arndt – Production: Fox Searchlight PicturesBig BeachDurée: 1h40 – Sortie: 20px-Flag_of_the_United_States.svg Little miss sunshine18/08/2006 20px-Flag_of_France.svg Little miss sunshine 6/09/2006 – Avec: Greg Kinnear,  Toni ColletteSteve CarellPaul Dano, Abigail BreslinAlan Arkin

L’autre face de l’Amérique, celle de sa société, de ses critères de beauté, de recherche de la réussite est dépeinte au vitriole avec cette comédie loufoque dans Little Miss Sunshine. Les Hoover sont une famille américaine moyenne, un peu à la dérive.

Entre le père qui tente de vendre son bouquin de 9 méthodes pour réussir, le fils Dwayne qui ne parle plus depuis neuf mois ou encore un grand-père héroïnomane, tout ne va pas pour mieux! Et voilà qu’elle doit recueillir l’oncle qui sort d’une tentative de suicide…

Ce beau petit monde ne sait même plus trop comment communiquer. Et voilà qu’un appel confirme qu’Olive âgée de 7 ans peut participer à un concours de beauté, ce qui est sa passion! La famille entière part et nous entraine dans un road-movie va les rapprocher.
Tantôt c’est drôle, tantôt tragique, le film reste une bouffée d’oxygène qui vous regonfle le moral! Le couple de réalisateurs n’hésite pas à égratigner les standards de la mode, l’exploitation outrancière des gamines qu’on affiche dans des concours ou encore le bourrage de crâne des « pseudo-méthodes » du type « j’y arrive, pourquoi pas vous »…

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=-wAG7sdIouI&w=620&h=348&hd=1]

An Inconvinient Truth

An Inconvinient Truth est un documentaire qui prend une forme surprenante. Assis dans la salle de ciné, on se croirait plonger dans un amphi à écouter un prof, Al Gore, vulgariser les problèmes d’effets de serre et de réchauffement de la planète. Son propos certes politique est avant tout là pour nous faire prendre conscience de ce qui a changé en l’espace d’une vingtaine d’années, c’est à dire pas grand chose à l’échelle planétaire…

an_inconvenient_truth_by_al_gore An Inconvinient Truth

Démontant les idées préconçues et critiquant l’administration Bush, Gore est critique sur son pays, premier consommateur d’énergie et celui qui de loin rejette le plus de gaz dans l’air. Pourtant, il reste plein d’espoir et nous expliqe les petits trucs que l’on peut faire pour sauver la planète. Les scènes de conférences sont ponctuées par des évènements qui ont marqués la vie de Gore, ce qui l’a poussé depuis ses études à s’informer et défendre ses convictions jusqu’aux plus hautes sphères de la politique. C’est efficace, simple pour être compréhensible par tout le monde. Le but de Gore d’informer et convaincre chaque pays, chaque ville (il a parcouru le monde pour présenter ses idées) est aujourd’hui atteint avec ce film. A voir et à faire voir!!!

Nelly Furtado – All good things (come to an end)

Honestly what will become of me
I don’t like reality
It’s way too clear to me
But really life is daily
We are what we don’t see
We missed everything daydreaming
Flames to dust

Lovers to friends
Why do
all good things come to an end
Flames to dust
Lovers to friends
Why do all good things come to an end
(come to an end, come to an end
Why do all good thins come to an end)x2
Travelling I always stop at exits
Wondering if I’ll stay
Young and restless
Living this way I stress less
I want to pull away when the dream dies
The pain sets it and I don’t cry
I only feel gravity and I wonder why

Flames to dust
Lovers to friends
Why do all good things come to an end
Flames to dust
Lovers to friends
Why do all good things come to an end
(come to an end, come to an end
Why do all good thins come to an end)x2

The dogs were whistling a new tune
barking at the new moon
hoping it would come soon so that they could die
The dogs were whistling a new tune
barking at the new moon
hoping it would come soon so that they could die

Flames to dust
Lovers to friends
Why do all good things come to an end
Flames to dust
Lovers to friends
Why do all good things come to an end
(come to an end, come to an end
Why do all good thins come to an end)x2

Well the dogs were barking at the new moon
Whistling a new tune
Hoping it would come soon
And the sun was wondering if it should stay away for a day until the feeling went away
And the sky was falling
And the clouds were dropping and the rain forgot how to bring salvation
The dogs were barking at the new moon
Whistling a new tune
Hoping it would come soon so that they could die

51InuMzljsL._SL500_AA300_ Nelly Furtado - All good things (come to an end)
[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=4pBo-GL9SRg&w=352&h=197&hd=1]

Le Parfum

Bon je sais j’aurais dû lire le bouquin(comme un tas d’autres d’ailleurs). Mais bon suis allé voir le film… Interressant à bien des égards le film narre l’histoire de Jean-Baptiste Grenouille (plus stupide comme nom tu meurs..) qui nait au beau milieu du Paris puant de la fin du 17ème siècle.affiche_310 Le Parfum

Ne recevant guère d’éducation il mettra du temps à parler mais développera un odorat hors du commun, un "nez" avide des odeurs du monde. très naîf, succombant aux parfums des femmes plus qu’à leur plastique, il commettre l’irréparable en tuant, sans le vouloir, la 1ère vraie femme qu’il croise… Aveuglé par sa quête de la conservation des senteurs et le "Graal" du parfumeur d’obtenir un produit qui subjuguerait le Monde, il sombrera dans l’atrocité.

L’histoire se tient, même si ça n’est pas très original, en nous présentant un serial killer obsédé… Mais les essais de nous faire partager les sensations tombent un peu à plat avec des espèces de transpositions du type "j’ai sniffé je me sens bien …". Le réalisateur a dû oublier que les salles ne proposaient pas l’odorama…

La fin est tout bonnement ridicule. On ne voit pas bien où il a voulu aller, avec une scène orgiesque sans grand intérêt.

A ne voir qu’en temps de pluie, pour apprécier des anglo-saxons utiliser des mots et des noms Français… C’est so British…

http://www.leparfum-le-film.com/

LOST de retour

wa_lost-cast_02 LOST de retourEh ouais! Déjà trois saisons de la série la plus space de la télé actuelllement: LOST est son lot de mystère sur une île déserte….Vous n’y comprenez toujours rien et vous vous dîtes « je vois pas le rapport entre le gens! »…Et bien faites donc un tour sur le site officiel et direction la rubrique « connection ». Là on vous propose un trombinoscope interactif qui permet de voir ou revoir les liens et les premières fois où les personages se sont croisés. Ont été ajoutés soit des photos soit des extraits vidéos qui vous replonge naturellement dans la série!

Un petit plus pour démarrer donc la 3ème saison inédite qui a débuté aux Etats-Unis le 4 octobre, apparemment pas si bien que ça! (voir le blog « saison 5« ).

>>> Les liens entre les personnages

C’est déjà Noël avec Sarah McLachlan

image_thumb5 C'est déjà Noël avec Sarah McLachlan
"So this is Christmas"…almost.. And there comes a new album for this period of the year. Another one you’d say… But you can’t compare a classical album with Sarah McLachlan‘s stuff!!! Wintersong is a mixture of classical songs with a touch of banjo or tribal drums, and some John Lennon or Joni Mitchell’s hits. "River" and "Wintersong" are just great. 12 songs to end the year beautifully…
‘I wanted a Chrismas album that would get people through a hard time’, she said, and that’s it!
But what about another album form this sweet singer? Mirrorball has been readapted and now is composed with 23 live songs from the Mirrorball tour in 1999!
Previously released with 14 songs, it is now completed in order to restitute the atmospere of the concert. And believe me when I say that she’s better in concert! A second album to have, waiting for new material…
[youtube http://www.youtube.com/watch?v=FB2dlEH9U0E&feature=fvsr&rel=0]

Déjà noël.. Enfin presque. Et à chaque fois c’est pareil l’industrie du disque nous ressort ses albums spéciaux…
Encore me diriez-vous? Mais vous pourrez difficilement comparer un album de Sarah Mc Lachlan avec d’autres.
Wintersong est un mélange de chansons classiques avec des touches de banjo ou encore de percussionsB000HD1AEA.01._SS500_SCLZZZZZZZ_V40269503_ C'est déjà Noël avec Sarah McLachlan tribales, associé aux reprises de John Lennon ou Joni Mitchell. Les chansons River et Wintersong sont un délice pour les oreilles.. 12 titres pour finir l’année en beauté… ‘Je voulais un album de Noël qui aide les gens à passer un mauvais cap’, raconte-t-elle et c’est exactement ça!
Mais pourquoi pas un deuxième album de la chanteuse, pendant qu’on y est? Mirrorball ressort aujourd’hui avec 23 titres au total, intégral du concert du même nom de 1999! Originalement l’album se composait de 14 titres, il est maintenant compléter afin de retranscrire l’atmosphère du concert. Et croyez-moi quand je vous dis que sr scène elle est bien meilleur que sur ses enregistrements!!! Un second album de référence à avoir absolument en attendant un nouvel album…

Le Petit Paumé : Exception culturelle Lyonnaise

pp2 Le Petit Paumé : Exception culturelle LyonnaiseChaque année c’est la même chose! Et il ne vaut mieux pas râter l’évènement si on veut être capable de frimer en proposant le dernier resto ou bar branché de Lyon en fonction des soirées! Oui aujourd’hui est sorti le Petit-Paumé, une institution lyonnaise qui fête cette année ses 38 « automne »!

Pour le quidam, il ressemble à n’importe quel « city guide »  du genre Petit fûté et cie… Sauf que les quelques 300.000 exemplaires de celui-ci sont distribués à la volée et gratuitement!!! La capitale des Gaule se découvre et se redécouvre au fil des 400 et quelques pages. Une façon de réaliser que la ville n’est pas si froide et endormie pour qui se bouge un petit peu!!!

Capitale de la gastronomie aussi, c’est bien évidemment la partie resto qui est la plus fournie avec ces établissements testés toute l’année par des néophytes anonymes…

On est parfois surpris des commentaires, souvent curieux… Mais rares sont les sorties du week-end sur Lyon organisées sans ses bonnes adresses!!!