Mois : juin 2006
Qui est le coupable?
De "Cold Case" dont le retour ce soir était attendu, aux célèbres "Experts" (CSI : Miami / New York…), Jerry Bruckheimer produit des séries de qualité, orginales dans leur concepts et très justes. Il permet de redorer de blason des équipes scientifiques ou des enquêteurs d’affaires classés.
Mais cet homme ne s’est pas contenté que de la télévision pour sévir. Non la petite lucarne est bien trop petite pour lui !! Allez faire un tour sur http://www.jbfilms.com/
pour revisiter la carrière d’un producteur hors norme qui est responsable de Flashdance, Veronica Guerin et Pirates des Caraïbes, bref le rêve et le succès américain à lui tout seul ;-))
Ca arrive prochainement en France?
Ca y est, aux Etats-Unis la plupart des séries ont baissé le rideau et les fans doivent patienter au moins jusqu’en septembre/octobre pour de nouvelles saisons. Si certaines très connues terminent leur carrière (Charmed..), d’autres s’imposent où semblent être vouer au succès.
Patience! Les saisons 2 de Desperate Housewives et Lost vont débarquer… Mais déjà vous pouvez vous préparez à voir ce qui peut-être débarquera sur nos écrans en France!
Ghost Whisperer: depuis toute petite, Melinda Gordon (Jennifer Love Hewitt) a développé la capacité de parler et voir des morts, esprits errants qui font appel à elle pour résoudre des problèmes avec les vivants avant de passer dans l’au-delà. Parfois Melinda se retrouve en difficulté avec son "don", alors qu’elle vient juste d’épouser Jimmy Clancy (David Conrad), un sauveteur. Son amie et associée dans une boutique d’antiquités, Andrea Moreno (Aisha Tyler), est fasciné par le talent de Melinda. Et bien que Meninda embrasse ses "habiletés" uniques comme béni et parfois maudit, elle aide toujours ses clients, vivant ou mort, à trouver le salut. [traduction du site officiel]
-
Prison Break : Michael Scofield (Wentworth Miller) est un homme désespéré, dans une situation désespérée – son frère, Lincoln Burrows (Dominic Purcell), a été condamné pour un meutre qui a fait sensation, et attend dans les couloirs de la mort dans la Prison de Fox River. Malgré les preuves contre Lincoln, Michael est convaincu de son innocence. Sans autre alternative et avec le compte à rebours enclenché de l’éxecution de Lincoln, Micheal simule un cambriolage pour être à son tour incarcéré. Une fois à l’intérieur, on découvre que Micheal – un ingénieur – a concocté un plan pour faire évader son frère et pouver que celui-ci a été manipulé. Combinant l’espoir des "Evadés", la camaraderie de "Plein la gueule" à la tension et au spectacle de "La grande évasion", la série promet de révéler à chaque épisode un morceau du puzzle, comme celui que porte Michael sur lui, plan de son évasion- et de résoudre la conspiration qui setrame et qui a abouti à l’emprisonnement de son frère. [traduction du site officilel]
-
Supernatural : Sam Winchester (Jared Padalecki, Gilmore Girls) a fait de son mieux pour échapper à son passé mystérieux. Contrairement à son frère plus âgé Dean (Jensen Ackles, Smallville), Sam rejette la quète obsessionnel de leur père pour démasquer les Forces du Mal venu récupérer la vie de leur mère, Mary (guest star Samantha Smith). Les deux jeunes hommesvont se rapprocher, partis à la recherche de leur père. La série façon Road-movie nous lâche à chaque étape de parcours dans une ville ou village hantés par de vieux démons… C’est très rock’n’roll dans la musique et éfficace, suffisant pour passer un bon moment du côté du "Surnaturel"…
American Dreamz
Réalisation/ scénario : Paul Weitz – Sociétés de production : NBC Universal Television et Depth of Field – Budget : 14,41 M€ – Musique : Stephen Trask – Genre : Comédie, musical – Durée : 107 minutes – Sortie : 7 juin 2006 (France)
Hugh Grant joue le rôle du présentateur phare de l’émission de télé-réalité la plus populaire "American Dreamz". Pas très heureux, préférant mettre un terme à toute relation avant de s’engager vraiment, il préfère son image de "casseur" de pseudo-talents à la télé. Il prépare donc la nouvelle saison de son show pour laquelle il veut des profils plus qu’improbables: Un jeune Irakien débarqué en visite dans sa famille, une hystérique qui ne rêve que d’être star… Cela n’aurait rien de bien original, si le Président Américain fraichement réélu, au bord de la dépression, n’était jeté dans ce show pour reconquérir sa cotte de popularité….
[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=v2zqRtmL6ik&fs=1&hl=fr_FR&color1=0x2b405b&color2=0x6b8ab6]
Omar Chakil – l’amour a eu raison de moi
Je n’ai jamais oublié cet amour de mon passé
Non non non jamais, jamais rien a changé
J’ai le regard un peu sourd
Et le cœur un peu plus lourd
Les rêves fanés
Je ne suis pas malheureux mais les gens heureux m’énervent
Les gens que l’amour a épargné sans les tromper
J’ai des amis et je sors mais les larmes de mon corps
Parfois, la nuit, me dérangent encore et encore
Et de la vie qui ne tient jamais ses promesses
J’ai perdu le combat
Et l’amour a eu raison de moi
Raison des joies
De deux débutants
Du plus temps
Des ciels étoilés
Et de tout ce que tu m’avais donné
Je t’ai longtemps recherché
Dans les rêves qui s’achèvent
Quand le jour se lève
Sans te trouver
La vie nous a séparés
Comme un juge qui se trompe
Comme un voile qui tombe sur la vérité
Et de la vie qui ne tient jamais ses promesses
J’ai perdu le combat
Et l’amour a eu raison de moi
Raison des joies
De deux débutants
Du plus temps
Des ciels étoilés
Et de tout ce que tu m’avais donné
Et de la vie qui ne tient jamais ses promesses
J’ai perdu le combat.