Titre original : Cinderella Man – Réalisation : Ron Howard – Scénario : Cliff Hollingsworth et Akiva Goldsman – Genre : biographie, drame – Studio: Universal Pictures, Miramax Films et Buena Vista International – Dates de sortie : États-Unis : 3 juin 2005 France : 14 septembre 2005
Certes, cela pourrait lasser. Encore de la morale et du "Amercian dream" pour nous dire que d’accord le monde est pas très gai.. Mais faut y croire et on peut tous le faire!!!
C’était sans compter sur Ron Howard qui bonant malant nous sort des petits films sans grande prétention mais qui finissent toujours par vous toucher!
Synopsis :
Russel Crowe incarne Jim Braddock, boxeur de la fin des années 20, qui accumulant les défaites, traverse la crise des années 30 avec sa femme (Renée Zellweger) et ses trois enfants. Braddock doit faire face à ses choix et à sa condition pour s’en sortir: continuer de se battre ou raccrocher les gants…
Petite Critique:
Et le film de montrer le rêve Américain où les riches sont plus riches et les pauvres encore plus pauvres: pendant que certains finissent par sombrer, les autres ne savent plus comment dépenser leur argent!
Ron Howard tente d’esquisser ici une critique sociale, et fait chuter le rêve américain. Le film est après une leçon d’espoir dans lequel les combats de boxe, sont avant tout une métaphore du combat de vie pour son héros…
[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=DlbHzcH4VJY&fs=1&hl=fr_FR&color1=0x3a3a3a&color2=0x999999]
Share this content:
Salut!, les temps sont durs un petit peut d’argent en plus à la fin du mois ça ne déplaît à personne, j’ai trouver un moyen pour m’arrondir les fin de mois(entre 80 et 100 euro voir plus), viens faire un petit tour sur mon blog où j’explique tous ça…Bye cary.Spas mal ton métier lol