Le Docteur Karim vous prescrit un tour au théâtre de « Lulu sur la colline » (merci Anne…) cette semaine !
L’action des « Cocottes se soignent » (spectacle de ce soir) se déroule dans la salle d’attente d’un gynécologue, lieu prétexte à des échanges entre trois femmes, une frustrée, une pudique et une séductrice qui finiront par vider leurs sacs.
L’originalité ? Emmanuelle Grange, Blandine Mazallon et Laetitia Villemaux jouent mais elles mettent aussi savamment en musique les mots grinçants et souvent vrais.
Ainsi c’est au son de la guitare, du violon ou de l’harmonica qu’elles dévoilent des personnages proches de nous.
Chaque femme peut se retrouver dans l’une d’elles: La femme forte mal dans sa peau qui a réussit à se dégoter un mec, la « belle » qui prend conscience que les hommes (mariés) se succèdent dans son lit sans jamais y rester, quant à la femme du spécialiste, c’est « jour de fête » tous les six mois quand elle aussi a le droit de « monter » à l’étrier !!
En « attendant », les femmes se lancent des piques, chacune ayant droit à son lot de vérité qui la fait se remettre en question et entraine une réponse musicale. Deux petites heures de spectacle vous séduiront rapidement (surtout les femmes …) et vous comprendrez vite pourquoi ces filles talentueuses participeront cet été au festival d’Avignon !!!