Heroïc fantasy – 2011 – Starz – Producteur : Michael Hirst (Tudoors) – 1 x 10 épisodes – inspiré par l’œuvre de Thomas Malory (Le Morte dArthur) – Avec: Eva Green, Joseph Fiennes, Jamie Campbell Bower, Clive Standen – France: Canal+ janvier 2012
Synopsis:
En pleine apogée, Uther Pendragon est assassiné. L’évènement plonge la Bretagne dans le chaos. Merlin, l’enchanteur royal, doué de vision, décide d’aller rechercher le seul fils et héritier, Arthur, afin de restaurer l’unification du pays. Jeune et désinvolte, le jeune homme blond, doit faire face à la crédibilité, au soutien de ses chevaliers, et à sa demi-sœur, Morgane, qui a invoqué des forces qui la dépassent pour assouvir de sombres desseins…
Guide des épisodes :
- Homecoming
- The Sword and the Crown
- Guinevere
- Lady of The Lake
- Justice
- Three Journeys
- The Long Night
- Igraine
- Battle of Bardon Pass
- Reckoning
Petite Critique:
Inspiré par différentes histoires des Légendes arthuriennes, Camelot offre une vision bien plus sombre que la série britannique Merlin. Elle se propose ainsi de donner une explication moins féérique de certains évènement comme celui de la Dame du Lac. Si elle est de bonne qualité, la 1ère saison n’aura pas résisté à de faibles audiences et l’apogée des séries historiques (Rome, Spartacus…)!
Share this content:
1 réflexion au sujet de « Camelot »